Lorsqu'il s'agit de voyager en avion, les agents de bord sont très expérimentés. Par conséquent, ils sont les meilleures personnes à qui s'adresser lorsque vous avez besoin de conseils pour voyager avec des enfants. Il va sans dire que voyager avec des enfants peut être stressant. Néanmoins, les conseils suivants peuvent vous aider à réduire ce stress afin que vous vous inquiétiez moins et que vous puissiez profiter de la perspective d'arriver à cet endroit passionnant que vous attendiez avec impatience.
Prenez l'avion tôt
Il n'y a pas de meilleur moyen d'éviter les retards dans les aéroports lors des décollages et des atterrissages que de prendre l'avion tôt dans la journée. Les vols tôt ou en milieu de matinée sont souvent moins encombrés. De même, tout le monde, surtout les enfants, est susceptible d'être fatigué et de vouloir simplement s'assoupir pendant le voyage.
Faites des couches de vêtements et évitez les lacets
En avion, vous devez être prêt à faire face aux changements de température. Vous devez donc habiller vos enfants avec des couches de vêtements confortables. De préférence, les vêtements doivent être dépourvus de fermetures à glissière, de boutons ou de tout autre élément susceptible de les empêcher d'aller aux toilettes à temps.
Il en va de même pour les chaussures que vous choisissez pour eux. Évitez les lacets et optez plutôt pour des chaussures à lacets, car elles facilitent le passage des contrôles à l'aéroport.
Les sièges pour enfants doivent être éloignés des allées
Il est dangereux pour les enfants de s'asseoir à côté de l'allée lorsqu'ils voyagent. Les enfants sont naturellement méchants. Lorsque les chariots de boissons et de nourriture passent, ils peuvent vouloir étendre leurs mains, tout en ignorant l'eau chaude, le café ou la nourriture sur les chariots.
Ne laissez pas les couches-culottes à la maison
Vos enfants ont peut-être dépassé le stade des pull-ups, mais malgré tout, ces vêtements peuvent être un excellent accessoire en avion. Avec les pull-ups, votre enfant n'aura pas besoin de se précipiter constamment aux toilettes. De même, vous n'aurez pas à faire face à des accidents dans le siège.
Attention aux germes
En avion, vos enfants sont exposés aux germes. Vous devez donc toujours tout essuyer. En outre, n'envoyez jamais vos enfants aux toilettes pieds nus, car ils risquent d'être exposés à des germes dangereux.
Apportez des surprises
Certains enfants ont tendance à s'assoupir pendant les vols long-courriers. D'autres peuvent rester éveillés tout au long du voyage. Pour les occuper, emportez avec vous un ou deux jouets emballés. Les enfants adorent déballer des objets et seront donc occupés. De même, les jouets attirent l'attention, ce qui évitera à vos enfants d'avoir des problèmes pendant le vol.
Gardez votre sang-froid
Voyager avec des enfants peut être une expérience déconcertante, surtout si les vôtres sont du genre hyperactif. Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour calmer un passager qui se plaint des rires ou des éternuements constants de vos enfants pendant le vol.
Il y a une chose que vous devez garder à l'esprit lorsque vos enfants semblent mettre les autres sur les nerfs. Tant que vous essayez de contrôler vos enfants, vous aurez presque tous les autres passagers de votre côté. Un adulte qui a un problème avec des enfants têtus pendant un vol se comporte également de manière enfantine.
Plutôt que de discuter avec les passagers qui ne supportent pas les rires et les cris de vos enfants, vous devriez vous concentrer sur votre enfant. De même, vous devez garder à l'esprit que vous ne savez certainement pas à qui vous avez affaire. Se disputer avec un inconnu en plein vol peut entraîner le déroutement du vol, surtout si la dispute devient physique. En outre, une confrontation physique vous met, vous et vos enfants, en danger.
Économisez les surclassements de miles pour voyager sans les enfants
Voyager en première classe avec des enfants peut être plus stressant que vous ne le pensez. Les personnes qui voyagent en première classe sont susceptibles d'être snobs et insensibles au fait que vous voyagez avec des enfants. Si votre enfant est joueur et bruyant, vous risquez de vous attirer les foudres des autres passagers de première classe.
Aussi drôle que cela puisse paraître, vous obtiendrez davantage de soutien et d'empathie en voyageant avec des enfants en classe économique qu'en première classe. En choisissant la classe économique lorsque vous voyagez avec vos enfants, vous économiserez des miles de surclassement lorsque vous voyagerez seul, car il vous sera plus facile de voyager en première classe.
Préparez-vous à la pression atmosphérique
Dès que vous passez le contrôle de sécurité de l'aéroport, assurez-vous de stocker suffisamment d'eau pour que vos enfants puissent passer en cas de retard. Vous devez également faire des réserves pour la descente. Faites boire de l'eau à vos enfants juste après le décollage, pendant le vol et 30 à 45 minutes avant l'atterrissage. L'eau aide non seulement à supporter la pression de l'air, mais elle a aussi un effet hydratant supplémentaire.
Préparez suffisamment de bagages
Les hôtesses de l'air conseillent aux parents d'emporter suffisamment de choses essentielles pour toute la durée du vol. Les compagnies aériennes sont souvent limitées dans ce qu'elles peuvent offrir comme articles de confort.
Vous devez donc emporter tout ce dont vous pensez avoir besoin pendant le vol. Cependant, il faut éviter de trop en prendre, surtout si vous voyagez avec plusieurs enfants. Emporter trop d'articles par rapport à ce qui est nécessaire vous épuisera, notamment lors de l'enregistrement et de la sortie des aéroports.