Vous êtes à la recherche d’endroits sublimes à visiter en été ? Le Parc national des Ecrins est à inclure dans votre liste. Ce parc implanté dans les Alpes regorge de curiosités à découvrir. Vous pouvez vous installer dans un hébergement (hôtel, camping, gîte, …) aux alentours du parc. Durant votre séjour dans le massif des Ecrins, les choses à voir et à faire ne manquent pas. Vous allez certainement vivre un bel été inoubliable.
Le Parc national des Ecrins, un des plus beaux parcs français
Créé en mars 1973, le parc national des ecrins est le plus grand parc national français, il s’étend sur environ 17000ha d’environnement grandiose entre 800 et 4102m d’altitude. Les paysages préservés de cette société montagnarde sont admirables. Vous y découvrez de vastes étendues d’alpages, des vallées profondes, des forêts de résineux, … qui abritent une grande variété d’espèces végétales et animales. Ce territoire préservé vous invite à la découverte de patrimoines paysagers, naturels et culturels hors du commun avec accès aux activités humaines et économiques, des activités respectueuses des principes fondamentaux du développement durable.
Des bonnes raisons de visiter le Parc national des Ecrins en été
Vous avez fait le bon choix en optant pour le parc national des ecrins comme destination de votre prochain voyage estival. Vous profiterez d’une nature sauvage exceptionnelle. En altitude, vous respirez un grand bol d’air pur bienfaisant pour votre santé et pour votre bien-être. Avec les paysages assez variés, la montagne est un véritable terrain de jeux propice pour la pratique de différentes activités comme le vélo, l’équitation, les randonnées, l’alpinisme, le rafting, le canoë-kayak, l’escalade, la baignade dans les lacs aux eaux cristallines, etc. Sans oublier la visite des sites culturels d’exception et des sites touristiques aux alentours.
Un espace préservé bien adapté aux amoureux de la nature
Le parc national des ecrins est un endroit incontournable pour tous les amoureux de la nature. Le parc abrite plus de 2500 espèces de végétaux, plus de 350 espèces de vertébrés, plus de 850 espèces de papillons, environ 230 espèces d’oiseaux, … Vous pouvez y découvrir des végétaux originaux tels que le pin cembro et le marmottier ainsi que des animaux méconnus comme le sonneur à ventre jaune, le lièvre variable et le triton alpestre. Le parc héberge une grande variété de faune (aigles royaux, chamois, renards, bouquetins, … et de flore (gentiane, edelweiss, chardon bleu, …). Outre la faune et la flore, les lacs font partie des trésors du parc. Durant votre séjour, ne ratez pas la visite pas la visite du Lac du Lauvitel et la Réserve intégrale du Lauvitel au cœur du parc national.